Vous êtes victime d’inondation à Brignoles dans le département du Var (83) ? Faites appel à Expert One, expert d’assuré à Brignoles, pour défendre vos intérêts d’indemnités !

expert d'assuré brignoles

Expert One : votre expert d’assuré à Brignoles

Situé dans le Var (83), le cabinet d’expert d’assurés Expert One, vous accueille du lundi au vendredi pour vous accompagner dans vos démarches et vos demandes d’indemnisation. Quel que soit votre sinistre, contactez-nous pour bénéficier de nos services ! Catastrophe naturelle, inondation, dégât des eaux, incendie, perte d’exploitation, vol… Nous intervenons sur tout sinistre dans le Var.

Sinistre catastrophe naturelle à Brignoles

Tremblement de terre, sécheresse, inondation, glissement de terrain, coup de mer… Tout incident ayant une cause naturelle est qualifié de catastrophe naturelle ou catastrophe technologique

Pour appréhender un sinistre dû à une catastrophe naturelle, il est impératif de souscrire à une assurance habitation multirisques. En effet, cette dernière permet d’être indemnisé et de prendre en charge les frais occasionnés (dégâts matériels et dégâts corporels). Pour bénéficier de cette indemnisation, l’assurance catastrophe naturelle est essentielle.

Contactez un expert d’assuré pour établir un rapport des dégâts précis et exhaustif :

  • Circonstance et survenance du sinistre ;
  • Inventaire des biens endommagés par le sinistre ;
  • Mesures urgentes prises avant l’expertise de l’assureur, etc.

Expert One défend vos intérêts en termes d’assurance indemnisation lors de tous types de catastrophes naturelles !

Sinistre incendie à Brignoles

Dès lors qu’un incendie domestique se produit, les contrats d’assurance sont souvent le théâtre de nombreux abus de la part des assureurs. Grâce à un expert d’assuré, vous êtes protégé de tout abus d’assurance. Expert One met ainsi son savoir-faire à votre service :

  • Rapport de constatation des dommages ;
  • Suivi des procédures administratives ;
  • Evaluation des pertes subies ;
  • Négociation et remboursement de l’indemnité à sa juste valeur.

Sinistre dégâts des eaux à Brignoles

Quand une fuite d’eau s’invite dans votre réseau de plomberie, les dégâts des eaux provoqués peuvent être fatals. De plus, un dégât des eaux peut être le résultat d’une fuite cachée, causant ainsi de nombreux dégâts matériels liés à l’humidité dans un logement.

S’il est difficile de prévenir un dégât des eaux, il suffit simplement de souscrire à une assurance pour couvrir ce type d’intervention.

Expert One intervient alors pour l’évaluation des dégâts et réaliser un diagnostic de manière optimale grâce aux éléments suivants :

  • Tout document justifiant la valeur des biens et matériels endommagés ;
  • Tout bien affecté par le sinistre pour l’expertise ;
  • Toute preuve permettant d’identifier le matériel détruit. 

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

Peu importe la nature du sinistre rencontré, ce dernier doit impérativement être estimé pour ouvrir les droits à une indemnisation de la part de votre assurance.

C’est là qu’un expert d’assurance entre en jeu pour évaluer les préjudices et dommages occasionnés par le sinistre.

Quel est le rôle d’un expert d’assurance ?

Un cabinet d’experts d’assurance justifie d’une connaissance approfondie du règlement des sinistres. C’est pourquoi, un expert d’assurance vous garantit une expertise précise et pointue lors du constat des dégâts, l’estimation des causes du sinistre, l’évaluation des coûts de réparation / remise en état, etc.

Le rôle d’un expert d’assurance est essentiel, puisqu’il est à l’origine du rapport d’expertise déterminant le montant de l’indemnisation.

Comment évaluer les dégâts d’un sinistre ?

Un expert d’assuré intervient également lors de la souscription du contrat d’assurance pour pouvoir estimer la valeur des biens à assurer. Fort d’une compétence technique et juridique sur l’assurance des biens, Expert One vous assure une évaluation juste et précise propre à tout dégât matériel.

Comment se déroule le chiffrage et la négociation ?

À la suite des observations et autres informations renseignées par le sinistré, l’expert d’assuré établit un état des pertes. Cette étape constitue la base du travail, nécessaire au chiffrage et à la négociation dans l’intérêt de l’assuré à Brignoles.

Brignoles : zone inondable ? Le risque d’inondation dans le département du Var (83) 

Situé en zone 2, le territoire de Brignoles est une zone géographique traversée par de nombreux cours d’eau dont la morphologie évolue avec le temps et les différents aménagements du territoire. À Brignoles, le risque inondation est élevé pour deux raisons :

  • Le débordement de la plaine (rivière Le Caramy) suite à des pluies violentes et durables.
  • Le ruissellement urbain, dû à l’évacuation du surplus d’eau par le réseau d’assainissement de la commune.

Le risque est donc majeur en zone urbaine, et moindre en périphérie.

PPRI : Le plan de prévention des risques inondation à Brignoles

Le PPRI (Plan de prévention des risques d’inondation) est un document territorial mettant en évidence les zones à risques. Le PPRI permet également d’encadrer l’aménagement du territoire, les travaux de voirie, l’usage des sols, etc. In fine, ce dispositif permet de réduire les dégâts et les risques d’inondations à Brignoles et dans le département du Var.

Que faire en cas de sinistre inondation à Brignoles ?

Vous êtes sinistré à Brignoles des effets d’une inondation affectant vos biens ou votre logement ? Contactez Expert One pour obtenir la meilleure indemnisation de votre assurance inondation !

La déclaration officielle de catastrophe naturelle

Indispensable pour déclencher l’indemnisation, la déclaration de catastrophe naturelle doit être annoncée par les pouvoirs publics régionaux. Vous êtes titulaire d’une assurance multirisques habitation ou assurance entreprise à Brignoles ? Le délai de déclaration du sinistre à votre assurance court à partir de la reconnaissance de la catastrophe, donc de la publication de l’arrêté.

La déclaration de sinistre à l’assureur

Dès lors que l’état a reconnu un événement comme étant une “catastrophe naturelle”, il est de votre compétence de prévenir votre assureur dans les plus brefs délais.

Vous disposez pour cela d’un délai de dix jours après parution de la déclaration officielle interministérielle au journal officiel pour déclarer votre sinistre à votre assurance.

 

Vous êtes victime d’une inondation à Brignoles ou de toute autre catastrophe naturelle officielle dans le département du Var ? Contactez Expert One, votre expert d’assurance à Brignoles ! En cas de catastrophe naturelle, votre assurance multirisque couvre tous vos dommages matériels directs. Pour en savoir plus sur la gestion des sinistres, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.

À propos de l’assurance inondation à Brignoles