Intempéries dans les Alpes Maritimes : réagir en cas d’inondation

Après les alertes météo dans le Var, le département des Alpes Maritimes n’est pas épargné et a vécu lui aussi des épisodes météorologies violents. Les inondations à Antibes en 2015 sont encore dans nos mémoires. Comment réagir et obtenir gain de cause en cas de dégâts ?

Les intempéries dans les Alpes-Maritimes

Pluies violentes accompagnées d’orages, vents forts, débordements de la mer, chocs des vagues… Ces évènements météorologiques entrainent des dégâts matériels parfois considérables.

Les communes en bord de mer ou à proximité d’un cours d’eau du département des Alpes-Maritimes sont particulièrement exposées aux dégâts des eaux et aux inondations. Les particuliers comme les professionnels ne sont pas à l’abri d’une éventuelle montée des eaux ou d’une coulée de boue pouvant engendrer des détériorations et des pertes considérables.

 

intempéries pluies fortes et orages

Expert d’assuré : faciliter l’accompagnement des sinistrés

Estimer les pertes et la valeur des biens endommagés, prendre les mesures nécessaires en cas d’urgence, assister les victimes dans leur démarche d’indemnisation… Le champ d’action de votre expert d’assuré est large !

Contrairement aux experts nommés par les assurances, nous sommes totalement neutres et les intérêts des victimes passent avant ceux des assureurs.

Que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu ou non, nous proposons notre assistance aux sinistrés de la région. Expert One vous accompagne et vous soutient jusqu’à ce que vous soyez indemnisé(e) au mieux selon les garanties et les dispositions de votre contrat d’assurance.

5 avantages de faire appel à un expert d’assuré :

1 – Une intervention rapide : nous réagissons beaucoup plus vite que les experts mandatés par les assurances. En cas d’intempéries dans les Alpes-Maritimes, les assureurs sont débordés et le nombre de déclarations s’accroit. Pour une prise en charge efficace, mieux vaut contacter un expert d’assuré.

2 – L’impartialité : l’expert en sinistre indépendant est par définition neutre et non lié de quelque façon que ce soit aux compagnies d’assurance. Son rôle est de vous représenter et de se positionner en tant qu’intermédiaire avec les experts d’assurance.

3 – Un service qui s’adresse à tous : nous travaillons pour le compte de particuliers, de professionnels, de commerçants et des collectivités locales (mairies…) ayant subi les ravages d’une météo déchaînée.

4 – Un véritable allié : il vous aide à effectuer toutes les démarches nécessaires et à constituer le dossier (estimation des dégâts, récupération des pièces justificatives…) qui sera présenté à votre assureur. D’ordinaire, c’est à la victime d’estimer le montant des préjudices et de ressembler tous les documents, votre expert d’assuré se révèle être un véritable soutien dans ces épreuves.

5 – Transparence : cet interlocuteur unique vous conseille sur les démarches et vous informe sur ce qui sera remboursé ou non par votre assureur. Cette transparence totale vous permet en outre de savoir ce qui restera à votre charge et de vous assurer un retour à la normale plus serein et sans mauvaises surprises (ni sur l’indemnisation, ni sur les honoraires de votre expert d’assuré*).

Les conditions d’indemnisation varient selon les garanties du contrat souscrites. Cave inondée, toiture abîmées, infiltration d’eau… Pour faire valoir vos droits et vos intérêts en tant que sinistrés, contactez Expert One et faites-vous assister par des spécialistes de la défense des assurés.

*les honoraires d’expert d’assuré sont pris en charge directement par les compagnies d’assurance.

Call Now Button